top of page
Rechercher
Corentin Quilez

Essor Basque Épisode 2

Ce weekend nos trois mousquetaires sont retourné en terre basque pour parfaire leurs conditions physiques en vue des prochaines échéances.

Aurélien et Corentin ont couru le vendredi, avec au menu les ascensions des cols d'Osquich, de Gamia et d'Ipharlatze. Une course difficile qui fut rendu encore plus compliqué avec la vitesse élevée. Nos coureurs se sont bien défendus mais n'ont pas pu suivre les meilleurs coureurs nationaux. Ils ont tout de même fini la course.

Au programme le samedi 3 ascensions du col de Gamia avec une boucle de 30 km. Jeoffrey, Aurélien et Corentin se sont élancés avec pour objectif de rester le plus longtemps au contact des meilleurs. La première ascension fut extrêmement rapide et fut fatale pour nos deux frères. Jeoffrey réussit à tenir avec brio mais fut contraint d'abandonner, victime d'un ennui mécanique sur son dérailleur.

Le dimanche était annoncé plus calme, du moins sur le papier. Une seule ascension répertorié, une "côte" de 3 km à 5% de moyenne. Mais quelques bourrasques sont venus perturber la course, avec des rafales à plus de 80 km/h. Ce fut également la vitesse moyenne sur les 10 premiers kilomètres, parcouru en faux plats descendants. Comme la veille, la première ascension de la côte décramponna nos deux frangins, accusant le coup de l'enchainement des courses en ce début de saison. Jeoffrey réussit à tenir mais du faire face à de nombreuses cassures dans la partie avec le vent de face. Il jeta également l'éponge au bout de quelques tours.

Nos coureurs s'accordent une période de repos avant de repartir de plus belle, prêt à repartir pour la saison 2022 en 2ème catégorie cette fois. On les retrouvera sur les premières courses de début de saison.

Les photos sont de la maman de Jeoffrey, merci à elle de consacrer de son temps.



57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page